Nouveau cours Affinity Photo

Cours affinity photo

Je vous présente Affinity Photo, un nouveau venu dans les logiciels graphiques. Il est développé par la société Serif en Grande-Bretagne, comme Affinity Designer. C’est un logiciel graphique orienté retouche d’images comme Photoshop. Si vous souhaitez accroître vos connaissances dans ce domaine. Ce cours est pour vous. (voir cours).

Contrairement à ses concurrents, Affinity photo a fait le choix d’une interface de travail s’articulant autour de 5 modules, appelés Persona :

  • Photo Persona. C’est le mode de travail par défaut, celui qui s’ouvre au démarrage du logiciel (sauf pour le traitement des Raw).
  • Liquify Persona. La retouche beauté étant une des fonctions les plus utilisées en retouche photo, l’éditeur a fait le choix de créer un module spécifiquement dédié à cette activité. C’est donc ici que s’effectuent les modifications de silhouette, d’affinement de visages et déformations en tous genres.
  • Develop Persona. A partir du moment ou vous avez choisi le format Raw pour vos photos, c’est ce module qui s’ouvre. C’est l’équivalent du Camera Raw d’Adobe.
  • Tone Mapping Persona. C’est le module pour les fans de HDR. Il permet d’effectuer des rendus avec des tonalités différentes.
  • Export Persona. Comme son nom l’indique, ce module intervient en fin de processus. Il est conçu à l’attention des concepteurs de sites web et aux blogueurs. Celui-ci vise à simplifier l’exportation des images destinées au web en permettant à l’utilisateur de sélectionner type de fichier et les options d’exportation (mode de compression, taille, résolution…)